CLOU - MAGAZINE

NUMERO 1 - NOVEMBRE 2002

L'actualité de ce mois-ci est agrémentée par les quelques nouveautés du salon de Birmingham, où nos reporters de choc ont eu l'occasion de ramener quelques infos sur les modèles présentés. Par ailleurs, la BMW série 7, chérie par l'ensemble de la rédaction, est désignée "Clou du mois" car il faut bien commencer par quelque chose. Nous profitons donc du lancement des versions 730d et 740d pour rappeler ce modèle au bon souvenir des amateurs. Merci bien et bonne lecture. Laurent Bunnik.

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LE CLOU DU MOIS : BMW SERIE 7
SALON DE BIRMINGHAM 2002
LES CLOUS DE L'HISTOIRE
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LE CLOU DU MOIS : BMW SERIE 7

Lorsque nous avons découvert les lignes bulbeuses du navire amiral de la firme de Munich, nous avons demandé que l'on retire le bigorneau géant qui recouvrait la malle arrière... avant que l'on nous explique qu'il s'agit en fait d'un airbag de coffre. L'airbag de coffre sert à protéger le pare-chocs en cas de fausse manoeuvre en marche arrière.

De plus, cet accessoire protège aussi les autres véhicules, ainsi que les cyclistes et piétons qui percuteraient l'arrière de véhicule quand celui-ci serait immobilisé au milieu d'un carrefour, le conducteur cherchant à se dépêtrer des subtilités du I-Drive.

  Le coffre a disparu au bénéfice de l'airbag arrière.
En effet, le couvercle de la bouteille thermos sert également à régler l'auto-radio, à sélectionner le mode de passage des rapports, à utiliser l'ordinateur de bord, le GPS, la télévision, le grille-pain, la lessiveuse, ainsi que les WC chimiques (dont on voit nettement les orifices chromés devant l'accoudoir).

Le mode d'emploi est constitué par douze volumes de 800 pages chacun. Le gouvernement français envisage de créer un permis spécial "BMW série 7" accessible aux conducteurs titulaires d'un Bac + 5.

Thermos à café et WC chimiques remplacent le cendrier.  
Pour atténuer les inconvénients de la formule, BMW a prévu de séparer les fonctions de conducteur (qui tient le volant) et du i-driver, assis à l'arrière, disposant d'une molette personnelle ainsi que de la documentation pour s'en servir. De cette manière, ces deux personnes peuvent conduire en toute sécurité et convivialité.

Des informations confidentielles ayant filtré, il est question que la série 7 "2008" disposera de 4 molettes (une dans chaque portière) afin que chacun puisse s'amuser à piloter un truc.

Ce progrès est attendu avec impatience par les trois clients de BMW série 7.

Ronny Rammelback La molette arrière (au-dessus de l'orifice de boîte aux lettres)

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