CLOU - MAGAZINE

NUMERO 11 - SEPTEMBRE 2003
PAGE 1

SOMMAIRE

SPECIAL SALON DE FRANCFORT : LES CLOUS DU SALON (Cette page)
AU HASARD DES ALLEES DE L'I.A.A. (Page 2)
REFLEXION SUR LES NOUVELLES TENDANCES (Page 3)


SPECIAL SALON DE FRANCFORT : LES CLOUS DU SALON

Clou d'Or : AC Schnitzer Topster

A côté des spectaculaires stands des constructeurs généralistes se trouvent les artisans du tuning, une véritable spécialité d'outre-Rhin.

Nous aurions tort de mépriser cette activité, car elle recèle quelques petites pépites. Nos lecteurs connaissent notre légitime admiration du travail de Chris Bancal et de son équipe de sculpteurs de saindoux.

Mais il est possible de surpasser le travail du Maître, comme AC Schnitzer nous en fournit un exemple ici.  Ce préparateur, habituellement sérieux, a débauché un designer chez Disney pour donner de la couleur à sa gamme. Nul doute que cet engin donnera des idées à BMW pour des évolutions futures du Z4.

Un ptérodactyle relooké chez Disneyland
Clou d'Argent : Lada Révolution

Le dépliant cite Nicolas Gogol "Il n'est pas un seul russe qui n'apprécie une chevauchée rapide". Si l'on en croit cet aphorisme, les russes ont dû solidement s'emmerder au cours des 70 dernières années (à part Gagarine et ses collègues) car la rapidité n'a jamais été le point fort de la production automobile soviétique.

C'est aujourd'hui fini, puisque Lada affirme que l'engin ci-contre, construit à partir de pièces Lada de série, peut atteindre 260 km/h.

Son nom et sa couleur évoquent le glorieux passé de la Patrie des Travailleurs mais, signe des temps, le collectivisme est passé de mode : la place du passager est occupée par une prise d'air !

Toutefois, il n'est pas dit que la production voie le jour, Luca de Montemozzarella, le bouillant president de Ferrari, ayant estimé que la Lada plagiait ouvertement la Ferrari Enzo.

Toutes les voitures rouges ne sont pas des Ferrari !
 

 

Clou de bronze : Toyota CS & S

Toyota gagne plein d'argent et tant mieux pour lui. Il le dépense n'importe comment et c'est dommage.

Ce véhicule est doté d'une propulsion hybride et c'est bon pour l'écologie. C'est sans doute la raison pour laquelle le styliste lui a donné un look de poisson crevé échoué sur une plage.

 

Pauvre petite bête : si moche et inutile !  Laurent Bunnik

PAGE SUIVANTE -->

RETOUR MENU ARCHIVES CLOU-MAGAZINE

RETOUR MENU PRINCIPAL

POUR ME DONNER VOTRE AVIS, VOS SUGGESTIONS, VOS REACTIONS, CLIQUEZ ICI !

Tous les textes de CLOU-MAGAZINE sont sous copyright de Laurent Bunnik et ne peuvent être reproduits sans l'accord de son auteur (Au cas où cela intéresserait quelqu'un !).