CLOU - MAGAZINE

NUMERO 12 - OCTOBRE 2003
PAGE 1

SOMMAIRE

SPECIAL SALON DE TOKYO : LES CLOUS DU SALON (Cette page)
LE MANS GMBH (Page 2)
REFLEXION SUR LES NOUVELLES TENDANCES - SUITE (Page 3)


SPECIAL SALON DE TOKYO : LES CLOUS DU SALON

Clou d'Or : Hyundai Neos II

Cette grande marque du "pays du matin calme" nous a servi successivement des voitures mal construites, des voitures bien construites mais sans style, et enfin des voitures compétitives (Santa Fe, Getz...). Comme chez tout constructeur arrivant à maturité, ses dirigeants pètent les plombs et demandent n'importe quoi.

Ainsi, la Neos II est là pour nous préparer à l'arrivée des Forces du Mal (Alien, Dark Vador, Gargamel...), et amener l'humanité à se repentir de ses innombrables péchés.

"Tremblez pauvres pécheurs... voici venir la longue nuit !"

La voiture officielle de Dark Vador
Clou d'Argent : Mitsubishi Se-Ro

Pourquoi ce nom curieux ? Les historiens se rappelleront des avions Mitsubishi Zéro de la seconde guerre mondiale. Les alliés nazis disposaient quant à eux de Messerschmitt. Après guerre, cette dernière firme, démobilisée, produit un curieux véhicule animé par un moteur de moto, et dont l'habitacle totalement vitré abritait deux places en tandem.

L'hommage est donc rendu par l'ex-allié... mais les américains auraient trouvé ce rapprochement d'un goût douteux. Pour les calmer, le styliste ajouta des portières et un pare-brise d'Edsel des années 50. Un bel exemple d'harmonie entre les peuples.

Le retour de Messerschmitt et d'Edsel
 

Clou de bronze : Nissan C-Note

Nissan partage la plate-forme de la Renault Megane pour sa future Almera. Pour fêter l'évenement, les stylistes nippons présentent la C-Note, qui ressemble à la Megane mais qui n'en reprend aucun élément. D'ailleurs, la future Almera ne ressemblera pas à ce concept. Il se chuchote qu'il serait prévu à Genève un concept Renault D-Note qui ressemblera à une Almera (mais qui n'en reprendra aucun élément) mais qui n'annoncera aucun futur modèle, tout en reprenant une plate-forme de future Primera (commune avec la future Renault Laguna qui ne lui ressemblera pas). La synergie entre Renault et Nissan entre enfin dans une phase active...

Cela ressemble à de la Mégane, mais c'en n'est pas !  Laurent Bunnik (Merci à AutoIndex)

PAGE SUIVANTE -->

RETOUR MENU ARCHIVES CLOU-MAGAZINE

RETOUR MENU PRINCIPAL

POUR ME DONNER VOTRE AVIS, VOS SUGGESTIONS, VOS REACTIONS, CLIQUEZ ICI !

Tous les textes de CLOU-MAGAZINE sont sous copyright de Laurent Bunnik et ne peuvent être reproduits sans l'accord de son auteur (Au cas où cela intéresserait quelqu'un !).