CLOU - MAGAZINE

NUMERO 16 - FEVRIER 2004
 


 


DERNIERES NOUVEAUTES AVANT GENEVE...

Rover 75 : The fifty pence look

La vénérable firme de Longbridge nous avait promis une flopée de nouveautés : nous voici servis. Après le face-lift de la MG F devenue TF, celui de la 25 devenue Streetwise, celui de la Tata devenue Cityrover, voici le dernier face-lift en date.
Les américains avaient inventé dans les années cinquante le "million dollars look". Dans l'Angleterre blairienne, les moyens sont plus limités et cela se voit. La tâche du styliste a consisté essentiellement à transformer une mini-Jaguar en une maxi-Daewoo, mission parfaitement accomplie.

A noter qu'il reste des milliers d'anciennes 75 en stock, la sortie du face-lift ayant été annoncée prématurément à la suite d'une bourde publicitaire ! Les amateurs de bon goût peuvent donc encore être servis à des conditions avantageuses.

Is it a Kia ? Is it a Daewoo ? No, it's the new Rover !  

Buick La Crosse

L'arrivée, il y a quelque temps, d'Anne Asensio, une française, à la direction du style de General Motors, se traduit par des réalisations étonnantes. Ainsi, la Buick LaCrosse tente de ressembler à la Lexus GS sans pour autant renoncer à la traditionnelle qualité américaine : panneaux de carrosserie assemblés à dix centimètres près, corrosion apparaissant le lendemain de la fin de garantie, performances anémiques...

Le nom, quant à lui, évoque un accessoire épiscopal,  ce qui ne sera pas de trop en ces temps troublés pour obtenir une protection divine...

Buick LaCrosse : la Lexus qui tombe en panne  
Fiat Mille (Uno brésilienne)

Au Brésil, les voitures entament souvent une seconde carrière après leurs succès en Europe (Une mode lancée par les anciens nazis).

Ainsi, la version locale de la Fiat Uno, appelée ici "Mille", est toujours en production depuis plus de vingt ans.

Pour célébrer cela, il a été décidé de redessiner la face avant... mais on a très certainement confié le travail au bûcheron auteur de la Multipla et de la dernière Panda afin de conserver l'air de famille.

Fiat Mille : vivement la retraite !  

Advanced Modular Vehicules : la perle du désert

Les pays émergents regorgent de talents méconnus, et de ressources inexploitées. Cette firme d'Abu Dhabi présente un véhicule de franchissement visiblement inspiré du Hummer, mais construit à partir d'une baraque de chantier montée sur roues.

Cette conception rustique permet de réelles économies mais présente quelques inconvénients (comme, par exemple, l'obligation, pour le conducteur, d'avaler quelques kilos de sable du désert à chaque promenade).

Advanced Modular Vehicules : c'est du brutal ! Laurent Bunnik (merci encore à Auto Index)

 

RETOUR MENU ARCHIVES CLOU-MAGAZINE

RETOUR MENU PRINCIPAL

POUR ME DONNER VOTRE AVIS, VOS SUGGESTIONS, VOS REACTIONS, CLIQUEZ ICI !

Tous les textes de CLOU-MAGAZINE sont sous copyright de Laurent Bunnik et ne peuvent être reproduits sans l'accord de son auteur (Au cas où cela intéresserait quelqu'un !).