CLOU - MAGAZINE

NUMERO 20 - AOUT 2010
PAGE 1

SOMMAIRE

EDITORIAL - LE RETOUR DU RETOUR - LES CLOUS DU MOIS (Cette page)
SIGNES EXTERIEURS DE MISERE  (Page 2)
LES POUBELLES DE L'HISTOIRE : AUSTIN ALLEGRO (Page 3)
AVENTURES SUR QUATRE ROUES : ROVER 2600 (Page 4)

 


EDITORIAL

Nous voilà partis pour la seconde vie de Clou-Magazine.

Comme il fallait s'y attendre, la résurrection de ce magazine fut non seulement saluée par deux e-mails de fanatiques enthousiastes (Je ne les cite pas, ils se reconnaîtront, qu'ils soient ici remerciés), mais la presse automobile et assimilée signala l'événement dans ses colonnes, dès réception de leurs petits cadeaux.

Je cite Bricolo-Plus : "Au milieu d'un brouillard de médiocrité somnolente, Clou-Magazine surgit comme un éclair de stupidité"... ou encore Atrophie Routière : "L'ivrognerie au volant a tué moins de monde que l'incompétence de cette équipe d'illettrés qui dénigre les vaillants efforts de l'industrie automobile pour produire des voitures de plus en plus chères, de moins en moins performantes mais heureusement de moins en moins nombreuses". J'ai gardé pour la fin cette citation extraite d'Automobiles Chiatiques : "Lire Clou-Magazine rend sourd".

Je ne peux évidemment tout citer, mais c'est la larme à l'oeil et le coeur serré que je poursuis ma croisade pour l'élégance, le bon goût et bien sûr les mégatonnes de carbone dont nous enrichissons l'atmosphère pour le plus grand bien de ceux qui aiment ça, et dans le plus grand mépris de ceux que ça emmerde.

Bonne lecture

 

Laurent Bunnik

LES CLOUS DU MOIS D'AOUT 2010

CLOU D'OR : LUIS 4U GREEN

L'actualité automobile étant ce qu'elle est, c'est à dire sinistre, nous sommes amenés à racler les fonds de tiroir. La mode de l'écologie et des voitures vertes, nous amène notre lot quotidien de casseroles.

 La Chine nous amène ce petit trésor : basé sur un ancien Dahiatsu Terios affublé de protections de caisses disjointes, ce modèle électrique développant royalement 37 ch permet d'atteindre 120 km/h par vent arrière pendant une bonne heure avant que les lumières s'éteignent. Le prix annoncé s'élève à 40 000 euros. La mauvaise nouvelle, c'est que la Luis est importée en Europe, et la bonne, c'est qu'elle est destinée à l'Allemagne seulement. Attention aux bouchons sur l'Autobahn !

Une Luis vraiment craquante !  
CLOU D'ARGENT : JINAN BAOYA VEHICLE CO XFD 6000 ZK

Ne retenez pas le nom (authentique !) de cette vilaine petite chose qui nous vient d'Extrême-Orient. La coque s'inspire d'une Smart... mais avec une fausse calandre de BMW sous laquelle la carrosserie en polyester n'est pas percée. Les essuie-glaces sont tellement curieusement disposés qu'ils ne doivent pas essuyer grand'chose.
Les sièges-baquet ne sont pas de trop, puisque que le zéro à 100 km/h n'est pas atteint avant l'expiration des batteries (Le constructeur annonce fièrement une vitesse de pointe de 55 km/h !).
Enfin grâce aux batteries au plomb, ce rougeaud à roulette pèse à vide 984 kilos... donc en cas de panne, inutile d'espérer rentrer en le poussant.

Voilà donc un bijou de technologie qui ne demande qu'à être importé chez nous. Si l'aventure vous tente, merci d'écrire à Clou-Magazine qui se chargera d'envoyer votre e-mail au panier.

  Le retour de l'attaque des Tomates Tueuses !

PAGE SUIVANTE -->

RETOUR MENU ARCHIVES CLOU-MAGAZINE

RETOUR MENU PRINCIPAL

 

POUR ME DONNER VOTRE AVIS, VOS SUGGESTIONS, VOS REACTIONS, CLIQUEZ ICI !

Tous les textes de CLOU-MAGAZINE sont sous copyright de Laurent Bunnik et ne peuvent être reproduits sans l'accord de son auteur (Au cas où cela intéresserait quelqu'un !).