CLOU - MAGAZINE

NUMERO 29 - MAI 2011
PAGE 1

SOMMAIRE

EDITORIAL - NOUVELLES IMPERIALES (Cette page)
RENAULT LAGUNA III : HISTOIRE D'UN RENOUVEAU  (Page 2)
LES POUBELLES DE L'HISTOIRE : VOLKSWAGEN 181 (Page 3)
 

 


EDITORIAL - NOUVELLES IMPERIALES

En Europe, le marché automobile est atone, et la répression anti-vitesse occupe la une de tous les journaux. Bref, marasme, morosité et régression.

Pendant ce temps, à moins de deux mille kilomètres de chez nous, se trouve un havre de croissance, de développement tous azimuts, et de foi en l'avenir, à savoir l'empire Russe mevdevo-poutinien.

Pour le commun des mortels, les voitures russes se résument aux Lada et autres Dacia. Les lecteurs assidus de Clou-Magazine ont déjà eu vent du projet de limousine présidentielle Zil (voir le numéro d'Octobre 2010).

Mais un nouveau palier vient d'être franchi dans la démesure avec la Dartz Prombron Nagel. Dartz avait déjà produit la Kombat, dont le nom poétique désigne un concurrent du Hummer grand format.

Mais venons-en au nouveau modèle. D'une longueur de 5,30 mètres et d'une largeur de 2,20 , le poids dépasse largement trois tonnes à cause d'un épais blindage... et la capacité de traction s'élève à cinq tonnes, grâce à un moteur de 2000 chevaux, du jamais vu sur un engin que nous avons du mal à considérer comme une voiture de tourisme.

 

Cette Aventador aux stéroïdes est due au bureau de style suédois Grey, des types subtils !  
Bref, si vous êtes un dictateur en fuite, en butte aux bombardements de l'Otan, ou de n'importe quelle coalition des forces du Bien, et que vous voulez mettre à l'abri votre bateau de quinze mètres, à 250 km/h en plein désert, alors la Dartz Prombron Nagel engin est pour vous.

De même, si vous êtes un génie criminel à la conquête du monde, et que vous ne voulez pas avoir James Bond (et encore moins les forces de l'ordre) dans les pattes, tout en impressionnant vos ennemis  et vos victimes par votre charisme automobile, alors vous roulerez russe.

Si vous êtes Dark Vador et que vous voulez aller à la plage, c'est sur Terre que se trouve votre carrosse.

Merci à l'Empire Russe de perpétuer le rêve automobile !
 

Batmobile et Batboat sur sa Batremorque !  

PAGE SUIVANTE -->

RETOUR MENU ARCHIVES CLOU-MAGAZINE

RETOUR MENU PRINCIPAL

 

POUR ME DONNER VOTRE AVIS, VOS SUGGESTIONS, VOS REACTIONS, CLIQUEZ ICI !

Tous les textes de CLOU-MAGAZINE sont sous copyright de Laurent Bunnik et ne peuvent être reproduits sans l'accord de son auteur (Au cas où cela intéresserait quelqu'un !).