CLOU - MAGAZINE |
NUMERO 29 - MAI 2011 |
SOMMAIRE
EDITORIAL
- NOUVELLES IMPERIALES (Cette page)
RENAULT LAGUNA III : HISTOIRE D'UN RENOUVEAU (Page 2)
LES POUBELLES DE L'HISTOIRE : VOLKSWAGEN 181
(Page 3)
EDITORIAL - NOUVELLES IMPERIALES
En Europe,
le marché automobile est atone, et la répression anti-vitesse occupe la
une de tous les journaux. Bref, marasme, morosité et régression.
Pendant ce temps, à moins de deux mille kilomètres de chez nous, se trouve un havre de croissance, de développement tous azimuts, et de foi en l'avenir, à savoir l'empire Russe mevdevo-poutinien. |
![]() |
Pour le commun des mortels, les
voitures russes se résument aux Lada et autres Dacia. Les lecteurs
assidus de Clou-Magazine ont déjà eu vent du projet de limousine
présidentielle Zil (voir le numéro d'Octobre 2010). Mais venons-en au nouveau modèle. D'une longueur de 5,30 mètres et d'une largeur de 2,20 , le poids dépasse largement trois tonnes à cause d'un épais blindage... et la capacité de traction s'élève à cinq tonnes, grâce à un moteur de 2000 chevaux, du jamais vu sur un engin que nous avons du mal à considérer comme une voiture de tourisme.
|
Cette Aventador aux stéroïdes est due au bureau de style suédois Grey, des types subtils ! | |
![]() |
Bref, si vous êtes un dictateur en fuite, en butte
aux bombardements de l'Otan, ou de n'importe quelle coalition des forces
du Bien, et que vous voulez mettre à l'abri votre bateau de quinze
mètres, à 250 km/h en plein désert, alors la Dartz Prombron Nagel engin
est pour vous. De même, si vous êtes
un génie criminel à la conquête du monde, et que vous ne voulez pas
avoir James Bond (et encore moins les forces de l'ordre) dans les
pattes, tout en impressionnant vos ennemis et vos victimes par
votre charisme automobile, alors vous roulerez russe. Merci à l'Empire Russe de perpétuer le rêve
automobile ! |
Batmobile et Batboat sur sa Batremorque ! |
RETOUR MENU ARCHIVES CLOU-MAGAZINE
POUR ME DONNER VOTRE AVIS, VOS SUGGESTIONS, VOS REACTIONS, CLIQUEZ ICI ! |
Tous les textes de CLOU-MAGAZINE sont sous copyright de Laurent Bunnik et ne peuvent être reproduits sans l'accord de son auteur (Au cas où cela intéresserait quelqu'un !).