CLOU - MAGAZINE |
NUMERO 30 - JUIN 2011 |
SOMMAIRE
EDITORIAL
- RADARS-SURPRISE (Cette page)
LES NEWS : BMW 328 (DOMMAGE !) (Page 2)
LES POUBELLES DE L'HISTOIRE : GENERAL MOTORS EV1
(Page 3)
EDITORIAL : RADARS - SURPRISE !
Ces
dernières semaines, notre bien-aimé gouvernement nous a gratifié d'une
sarabande de décisions contradictoires en matière de répression de la
vitesse : trois pas en avant, un pas sur le côté, triple salto arrière,
reprise de volée et but contre son propre camp ! Bref, beaucoup d'entre vous n'ont rien compris et nous admettons que ce n'est pas simple. Mais comme d'habitude, le service public étant une seconde nature chez Clou-Magazine, nous allons vous expliquer le pourquoi, le comment, le pour, le contre, le à-côté et le n'importe quoi. |
![]() |
Rappelons aux anciens (et apprenons aux jeunes) qu'il y a à peine quarante ans, le paysage routier se composait de priorités à droite, de platanes sur le bas-côté, de passages à niveau, de nationales à trois voies (dont celle du centre était destinée aux collisions frontales)... et de vitesse libre sur de nombreux tronçons et notamment sur autoroute.
Quand les limites de vitesse furent instituées pour
endiguer le carnage routier de l'époque, les forces de l'ordre ne
disposaient que de moyens rudimentaires pour mesurer les dépassements.
|
Le secret d'un contrôle-radar réussi réside d'abord dans le choix d'un emplacement adéquat. | |
![]() |
Cette habitude bien ancrée après quelques années a
entraîné une baisse de rendement des appareils... Ah oui, on a dû
oublier de préciser à un moment donné que ces disgracieuses machines
génèrent un généreux pactole permettant de financer on ne sait quoi.
C'est là qu'intervient le génie français :
supprimons les panneaux avertisseurs et les boîtiers GPS... Ainsi la
surprise sera totale et le freinage brutal interviendra juste devant le
radar (Trop tard, la photo est prise !) avec un éventuel petit carton à
la clé, à la grande satisfaction du carrossier du quartier. Donc plus de
recettes, et soutien de l'économie locale. |
Le cimetière des radars automatiques n'est pas une légende. Nos explorateurs l'ont retrouvé. | Laurent Bunnik |
RETOUR MENU ARCHIVES CLOU-MAGAZINE
POUR ME DONNER VOTRE AVIS, VOS SUGGESTIONS, VOS REACTIONS, CLIQUEZ ICI ! |
Tous les textes de CLOU-MAGAZINE sont sous copyright de Laurent Bunnik et ne peuvent être reproduits sans l'accord de son auteur (Au cas où cela intéresserait quelqu'un !).