NOUVEAUTES SALON DE GENEVE 2015

 

Une fois de plus, les avant-premières et nouveautés marquantes ont déserté Genève. Les face-lift et évolutions tiennent lieu de nouveautés (Ferrari 488 GTB, Mc Laren, Audi A8, Porsche Cayman GT4 / 911 GT3 RS, DS 5, BMW Série 1 et 2, Renault Kadjar...), et il faut aller chez Ssangyong pour trouver l'inédite (et discutable) Tivoli. Même les concept-cars sont réduits à la portion congrue : ce sont Seat, Lexus et Suzuki qui sauvent l'honneur des généralistes. Enfin, le grand retour de Borgward occupe 400 m2 au centre d'un hall pour présenter... rien du tout.  Laurent Bunnik


ALPINA 50TH ANNIVERSARY

AA004035 AAZZ4053

Alpina fête ses 50 ans (déjà !) avec des B5 et B6 recevant... une nouvelle sellerie spécifique !

PAGE ALPINA MODELES


AUDI R8

AUTT4200

Audi, contrairement à Lamborghini, ne change pas le nom de son modèle qui est bien l'exacte continuité du précédent, avec des contours à peine redessinés, et bien sûr quelques chevaux de plus extraits du V10. Seuls les experts remarqueront qu'il s'agit d'une nouvelle génération.

PAGE AUDI R8


PORSCHE 911 GT3 RS

PO114718

Porsche décline comme à son habitude les modèles de plus en plus sportifs, de plus en plus extrêmes. En attendant une éventuelle GT2, le pompon est remporté par la GT3 RS qui dispose de 500 ch et se reconnaît à ses ailes avant échancrées pour ventiler les passages de roue !

PAGE PORSCHE 911 type 991


SEAT 20V20

SEZZ4019

Ce concept (au nom mystérieux : le modèle définitif est-il prévu pour 2020 seulement ?) donne une idée assez précise de ce que sera le futur SUV Seat.

PAGE SEAT CONCEPTS


CADILLAC ATS-V / CTS-V

CA004107 CAAT4002

Cadillac présente (dans l'indifférence générale) deux modèles survitaminés qui se distinguent par leur capot bossu... mais dont la puissance réelle n'est évoquée nulle part.

PAGE CADILLAC GAMME

PAGE CADILLAC ATS


CHEVROLET CORVETTE Z06

CHCO4201

Après la Stingray présentée l'an dernier, la Corvette décline ses variantes sportives Z06 et Z06 "Z07 Package".

PAGE CHEVROLET CORVETTE


LOTUS ELISE 220 CUP / EVORA 400

LOEI4061 LOEG4025 LOEV4011

Lotus, après l'euphorie d'une nouvelle gamme impossible, poursuit le développement de ses modèles actuels sur un rythme plus calme mais régulier. L'Elise Cup est destinée aux circuits, l'Exige S gagne une version découverte, quant à l'Evora 400, elle coiffe la gamme des modèles de route.

PAGE LOTUS ELISE

PAGE LOTUS EXIGE

PAGE LOTUS EVORA


FERRARI 488 GTB

FE884000

La Ferrari 488 succède logiquement à la 458 dont elle garde la structure, son nom GTB la positionne comme héritière des Ferrari V8 (308, 328, 348, 355, 360, 430...). Comme cela devient la règle chez Ferrari, un turbo vient aider la mécanique à tirer 670 ch.

PAGE FERRARI 458 / 488


GIUGIARO GEA

ITZZ4035

La Giugiaro GEA annonce ce que pourrait être une voiture autonome très luxueuse utilisant le meilleur de la technologie du groupe VAG.

PAGE GIUGIARO


LAMBORGHINI AVENTADOR LP 750-4 SUPERVELOCE

LMAV4004

La Lamborghini Aventador hérite de la tradition des versions "SV" inaugurées par la Miura dans les années 70.

PAGE LAMBORGHINI MURCIELAGO / AVENTADOR


LEXUS LF-SA / LF-C2 / GS F

LEZZ4008 LEZZ4009

Lexus présente pas moins de deux concepts, le très compact LF-SA, et l'élégant cabriolet 4 places LF-C2... auxquels s'ajoute la version F de la classe GS. A noter qu'il existe deux documents, l'un "avant conférence de presse" avec la LF-SA juste esquissée, et le second, qui montre un peu mieux ce concept-car.

PAGE LEXUS RC


SBARRO FLECHE ROUGE / SPARTA

SRZZ4026 SRZZ4027

Sbarro présent toujours la production de son école : la Sparta déjà vue l'an dernier, et la Grand Prix évoquant les bolides d'Indianapolis, avec une mécanique BMW V12.

PAGE SBARRO


GTA SPANO

4GTA4006 4GTA4007

La GTA Spano, attendue depuis 2008, était présentée dans sa version définitive, en 2013, mais finalement, alors qu'elle n'est toujours pas produite, la puissance du moteur 8 litres a été portée à 950 ch.

PAGE GTA SPANO


RADICAL RXC TURBO

6RAD4003 6RAD4004

Radical (qui sort rarement du Royaume Uni) nous présente un engin conçu pour la piste, pouvant également sortir sur route (pas dans tous les pays, toutefois).

PAGE RADICAL


PHIARO P75 CIPHER

8PHI4000

Phiaro est totalement inconnu chez nous. C'est un bureau d'étude japonais (En architecture et transport), qui pour son 75ème anniversaire, a développé un engin sportif sympathique.

PAGE PHIARO


QUANT F / QUANTINO

9QUA4000

Quant est maintenant la marque grand public de Nanoflowcell, avec deux modèles : la F déjà connue, et la petite Quantino. 

PAGE NLV / NANOFLOWCELL / QUANT


RINSPEED BUDII

9RIN4018

La Rinspeed Budii est toujours basée sur un modèle d'avant-garde, ici la BMW i3 rhabillée de manière massive et doté de deux écrans lumineux extérieurs (un petit à l'avant, un grand à l'arrière) ainsi qu'une flopée d'équipements électroniques à l'intérieur.

PAGE RINSPEED

 

Information sur les catalogues disponibles / vos commentaires (e-mail)
Inquire on available brochures / your opinion (e-mail)
Fragen um verfügbare Prospekte / Ihre Meinung (E-Mail)
Informations générales / General information / Generalinformation
Foire Aux Questions / Frequent Asked Questions

AUTOMOBILE SPORTIVE (Tout sur l'automobile sportive, une référence en la matière !)

17

Retour menu principal