NOUVEAUTES SALON DE GENEVE 2018

 

Les constructeurs généralistes sont presque tous là (même si Opel, Mini, Cadillac, Chevrolet, Infiniti et Lotus désertent) mais n'ont pas apporté foultitude de documents. Et par conséquent, nous comptons sur les artisans pour assurer le spectacle... et le contenu de cette page.   Laurent Bunnik

VOLKSWAGEN I.D. VIZZION

VWZZ4028

Volkswagen veut couvrir tous les segments avec sa future gamme électrique I.D., cette fois dans un gabarit supérieur à celui d'une Passat. Le double moteur électrique de 225 KW permet d'atteindre 180 km/h... et accessoirement l'autonomie (à vitesse raisonnable) dépasse 650 km. 

PAGE VW CONCEPTS


JAGUAR I-PACE eTROPHY

JAIP4100

Après l'avoir présentée sous forme de concept, Jaguar fera courir en formule monotype la I-Pace, sa berline électrique compacte.

PAGE JAGUAR I-PACE


FERRARI 488 PISTA

FE884004

Ferrari extrapole des versions "de piste" pour courses monotype destinées à de fortunés amateurs. Après la Challenge Stradale, la 430 Scuderia, et la 458 Speciale, voici la 488 Pista qui, comme son nom ne l'indique pas, est la version de route.

PAGE FERRARI 488


LAMBORGHINI URUS / HURACAN PERFORMANTE SPYDER

LMUS4000

Près de 6 ans après le concept éponyme Lamborghini présente en Europe le premier SUV de la marque, et accessoirement le plus performant du segment avec son V8 4 litres de 650 ch permettant d'atteindre 305 km/h (Il ne faut pas croiser un gnou à cette vitesse). Parallèlement, la Huracan Performante, présentée l'an dernier, est maintenant disponible découverte (on est prié de bien attacher sa moumoute). 

PAGE LAMBORGHINI URUS


TOYOTA GR SUPRA RACING CONCEPT

TOZZ4009

Près de 6 ans après le concept éponyme Lamborghini présente en Europe le premier SUV de la marque, et accessoirement le plus performant du segment avec son V8 4 litres de 650 ch.  une version pointue de la Huracan, la Performante, dotée de 640 ch (C'est beaucoup) et ayant fait le tour du Nürburgring en 6 minutes 52 (C'est peu).

PAGE LAMBORGHINI URUS

 


SBARRO RUSH / DILEMME

SRZZ4033 SRZZ4034

Tradition désormais bien établie, la présentation des travaux des élèves de l'école Espera garnit le stand Sbarro. Une monoplace "Rush" évoque la seconde moitié des années 60, avec un V8 Audi pour lla propulser, et la Dilemme est plus classiquement une voiture de compétition électrique... dotée d'un simulateur de bruit développé par Faurécia !

PAGE SBARRO


RUF SCR

1RUF4016

En réminiscence de la première SCR datant de 1978, RUF construit sous ce nom une Porsche 911... qui n'en est pas une : soubassement, carrosserie, équipement, motorisation, tout est spécifique. 

PAGE RUF


LVCHI VENERE

3LVC4000

Les ambitions de Tesla suscitent la convoitise des chinois, qui cherchent ici aussi à prendre la plus grande part du gâteau des voitures électriques de luxe.

PAGE LVCHI


ZENVO TSR S

9ZEN4008 9ZEN4009 9ZEN4010 9ZEN4011

Zenvo revient un troisième modèle (après la TS1 et la TSR) avec une TSR-S qui se singularise par son aileron à effet centripète.

PAGE ZENVO


SIN R1 550 PH / S1

6SIN4007 6SIN4008 6SIN4009

SIN prend un nouveau virage avec une gamme qui comprend une R1 550 hybride et une nouvelle S1 qui peut aussi recevoir un moteur électrique.

PAGE SIN


ICONA NUCLEUS

7ICO4000

Icona a imaginé une sorte de salon roulant autonome et électrique, pouvant atteindre 600 ch et 1200 km d'autonomie en combinant les batteries type Bolloré et un moteur à hydrogène. Pour l'instant, ily a un bureau à Turin, un autre à Shanghai et un troisième en Californie. Pour l'instant, il s'agit d'une maquette avec des sièges design sans ceinture de sécurité et un vitrage réduit à sa plus simple expression....

PAGE ICONA


M.A.T. STRATOS

7MAT4000 7MAT4001

Manifattura Automobili Torino est l'héritier des petits artisans italiens capables de produire des toutes petites séries pour répondre à des demandes individuelles. Paolo Garella vient d'ailleurs de Pininfarina et et MAT a déjà travaillé pour SCG et Apollo. Cette Stratos, librement inspirée du dessin initial de Gandini pour Bertone, est motorisée par Ferrari et destinée à une commercialisation très sélective.

PAGE ICONA


RINSPEED SNAP

9RIN4021

Rinspeed continue d'explorer des nouvelles formes de mobilité, bien loin de son premier métier de préparateur. Cette année, une cellule amovible vient se poser sur un chariot électrique autonome : près de 5 mètres pour transporter 4 personnes à 80 km/h avec une autonomie de 100 km. Et alors ?

PAGE RINSPEED


W MOTORS FENYR

9WMO4001 9WMO4002 9WMO4003

La Fenyr n'est pas vraiment une nouveauté puisqu'elle a été présentée fin 2015, toutefois nous ne l'avions jamais vue sous nos latitudes... d'ailleurs sa production (prévue chez Magna) n'a pas vraiment débuté. Le moteur 3.8 litres élaboré par RUF développe pas loin de 800 ch et permet d'atteindre 400 km/h. En 2018, W Motors s'associe avec Iconiq, un constructeur chinois de monospaces électriques.

PAGE W MOTORS

Information sur les catalogues disponibles / vos commentaires (e-mail)
Inquire on available brochures / your opinion (e-mail)
Fragen um verfügbare Prospekte / Ihre Meinung (E-Mail)
Informations générales / General information / Generalinformation
Foire Aux Questions / Frequent Asked Questions

AUTOMOBILE SPORTIVE (Tout sur l'automobile sportive, une référence en la matière !)

14

Retour menu principal