NOUVEAUTES SALON DE GENEVE 2019

 

Nous ne comptons désormais plus sur les grandes marques pour assurer la fourniture de belles documentations quand ils nous font l'honneur de se déplacer (car nous déplorons l'absence d'Alpine, DS, Ford, Opel, Hyundai, Cadillac, Chevrolet, Jaguar, Land Rover, Lotus, Infiniti et Volvo) mais plutôt sur les artisans et constructeurs exotiques qui fournissent à la fois le gros des nouveautés et des catalogues. Ce fut toutefois l'occasion de contempler pour la première fois quelques premières mondiales (Peugeot 208, Renault Clio, Alfa Romeo Tonale, Skoda Kamiq).   Laurent Bunnik

CITROEN AMI ONE CONCEPT / SPACE TOURER THE CITROENIST CONCEPT

CIZZ4045 CIZZ4046

Citroën joue le grand écart avec d'une part un monospace dérivé d'utilitaire baptisé "The Citroenist" (par ironie ?) et d'autre part l'originale Ami One qui vient chasser sur les terres de Smart. Est-ce que ce modèle annonce le retour des Ami ?

PAGE CITROEN CONCEPTS


PORSCHE 911 CARRERA CABRIOLET / 718 T / MACAN S

PO004449

Porsche complète sa gamme, avec tout d'abord le cabriolet basé sur la nouvelle génération 911 type 992, puis la version d'entrée de gamme des Boxster / Cayman, la 718 T allégée de plusieurs équipements, et enfin le Macan S de 354 ch. 

PAGE PORSCHE GAMME


MORGAN PLUS 4 110 WORKS EDITION / PLUS SIX

MN004084 MN004085

Les nouveautés Morgan se succèdent, toujours sur la base de l'ancienne carrosserie nées dans les années 30. La Plus 4 110 Works Edition célèbre les 110 ans de la firme avec un moteur Ford affûté  et une finition spécifique, quant à la Plus Six, elle étrenne un moteur BMW 3 litres de 335 ch ainsi qu'un nouveau châssis en aluminium, fruit de l'expérience acquise avec les Aero 8 et dérivés.

PAGE MORGAN I-PACE


FERRARI F8 TRIBUTO

FEF84000

Ferrari continue de faire évoluer la 458 (puis 488) qui s'appelle maintenant F8 Tributo, et développe 530 ch à partir de son 3.9 litres biturbo.

PAGE FERRARI 458 / 488 / F8 TRIBUTO


LAMBORGHINI HURACAN EVO SPIDER / AVENTADOR SVJ ROADSTER

LMHU4006

Cette année est celle du développement des versions sportives découvertes : la Huracan Evo Spider développe 640 ch tandis que l'Aventador SVJ Roaster atteint les 770 ch... tout cela sans aucun recours au turbo dans un cas comme dans l'autre.  

PAGE LAMBORGHINI HURACAN


LEXUS RC F TRACK EDITION / LC CONVERTIBLE CONCEPT

LERC4006

Lexus présente une version extrême de sa RC F : avec 464 ch, elle va chercher la BMW M4... et parallèlement, un concept annonce la version découvrable de la LC.

PAGE LEXUS RC


TOYOTA GR SUPRA

TOSU4300

Près de 20 ans après l'extinction de la précédente Supra, la nouvelle ne révolutionne pas la catégorie : son 3 litres développe 340 ch (10 de plus que celle de 1993 !) et sa carrosserie partagée avec la BMW Z4 ne brille pas par l'harmonie de ses proportions.

PAGE TOYOTA SUPRA


SBARRO RENNER / MILES

SRZZ4036 SRZZ4037

Comme chaque année, la présentation des travaux des élèves de l'école Espera garnit le stand Sbarro. Encore une fois, si la réalisation est soignée, la créativité n'est pas de mise, entre une Renner évoquant une Porsche 904 et la Miles inspirée des bolides d'Indianapolis.

PAGE SBARRO


DEVINCI DB 718

0DEV4000

Certains l'ont déjà vue à Rétromobile : la Devinci (ne pas confondre avec la Giugiaro Davinci !) DB 718 (Non, elle ne doit rien à Porsche), est une voiture électrique rappelant le style des sportuives d'avant-guerre, même si elle ne copie aucun modèle en particulier.  

PAGE DEVINCI


ROLAND GUMPERT NATHALIE

1GUM4007

Roland Gumpert, ancien patron d'Audi Motorsport, a d'abord fondé sa marque en 2005, fait faillite en 2012, repart sous la marque GSM Gumpert en 2013, pour un an à peine, se relance sous la marque Apollo en collaboration avec SCG et les capitaux d'Idal Team Vernture en 2016, sans plus de succès, et enfin connaît un quatrième démarrage avec le chinois Aiways cette année ! C'est maintenant un modèle électrique qui porte son nom.

PAGE GUMPERT


PIECH MARK ZERO

1PIE4000

Fils de Ferdinand Piëch, et donc héritier d'une brillante dynastie automobile, le jeune Toni Piëch se lance dans l'aventure à son tour avec une sportive électrique aux lignes très classiques. Elle promet une autonomie de 500 km, et la recharge de 80 % des batteries en... moins de cinq minutes !

PAGE PIECH


ARCFOX GT / ECF

3ARC4000 3ARC4001

Arcfox est un nouveau constructeur chinois voulant se partager le potentiel pactole des voitures électriques. Après sa GT de 1000 ch (!), voici en première mondiale l'ECF, un SUV aux formes plus classiques (dessiné par Walter de Silva) qui devra représenter l'essentiel des ventes.

PAGE ARCFOX


ZENVO TSR-S

9ZEN4012 9ZEN4017 9ZEN4018

Après avoir été présenté l'an dernier en avant-première, la TSR-S est maintenant en production (et disponible dans d'autres couleurs qu'orange !).

PAGE ZENVO


RCH

9RCH4000 9RCH4001 9RCH4002

RCH (Replicar Hellas), commer son nom l'indique, vient de Grèce, et nous propose une ènième réplique de Porsche 356 / 550. Comme nous savons la marque allemande très chatouilleuse sur l'utilisation de son patrimoine, nous verrons combien de temps la petite aventure va durer...

PAGE RCH


FORNASARI GIGI 311 GT

7FOR4010

Fornasari, connu pour ses SUV survitaminés dans les années 2000, revient avec la Gigi, une sportive au look délibérément rétro, cachant un soubassement de Corvette C4.

PAGE FORNASARI


IED TOMO

7IED4000

IED présente parfois les travaux de ses étudiants, avec parfois des approches intéressantes, comme ce petit concept urbain basé sur une plate-forme Honda. 

PAGE IED


M.A.T. STRATOS

7MAT4002

Manifattura Automobili Torino est l'héritier des petits artisans italiens capables de produire des toutes petites séries pour répondre à des demandes individuelles. Paolo Garella vient d'ailleurs de Pininfarina et et MAT a déjà travaillé pour SCG et Apollo et va développer la Owl pour Aspark. La Stratos, déjà vue l'an dernier, voit son lancement en petite série confirmé (25 exemplaires, soit autant de Ferrari F430 "donneuses" à trouver !).

PAGE MAT


KOENIGSEGG JESKO

9KOE4017 9KOE4018

Koenigsegg lance un nouveau modèle, la Jesko (le prénom du père de Christian Koenigsegg, qui a beaucoup contribué à soutenir le projet dans les années 90), qui se distingue par des lignes plus fluides. 

PAGE KOENIGSEGG


RINSPEED MICRO-SNAP

9RIN4022

Même principe que la Snap vue l'an dernier (une cellule amovible interchangeable sur une plateforme électrique)... mais comme son nom l'indique, le format est réduit : deux places seulement cette fois.

PAGE RINSPEED

 

Information sur les catalogues disponibles / vos commentaires (e-mail)
Inquire on available brochures / your opinion (e-mail)
Fragen um verfügbare Prospekte / Ihre Meinung (E-Mail)
Informations générales / General information / Generalinformation
Foire Aux Questions / Frequent Asked Questions

AUTOMOBILE SPORTIVE (Tout sur l'automobile sportive, une référence en la matière !)

19

Retour menu principal